Les traverses paysagères en chêne, l’aspect naturel et chaleureux.

C’est tout naturellement que le bois à sa place dans le jardin. Ainsi les traverses paysagères en chêne se fondent parfaitement dans le milieu naturel tout en proposant une solution esthétique, économique et écologique pour aménager vos espaces extérieurs.
Le chêne est un bois qui supporte bien l’humidité ambiante et est réputé pour sa résistance dans le temps face aux éléments comme le soleil, l’eau, le gel, les insectes..
Sa durabilité naturelle permet une utilisation sans traitement adaptée aux ouvrages extérieurs. Pose à l’horizontale ou à la verticale, les traverses paysagères permettent de multiples combinaisons et laissent libre cours à votre imagination.

traverses paysagères

Section: 20*10 cm

Longueur: 200 / 260 cm

Coloris: bois naturel (chêne) / grise dans le temps

Finition: brut de sciage / classe 4 naturelle

Conditionnement: vente à la pièce

Origine: Bretagne

Avec ses grandes longueurs, les traverses paysagères en chêne permettent de nombreux
aménagements pour vos extérieurs:

  • escalier / palier
  • cheminement
  • soutènement / retenue de terre droite ou en orgue
  • bordure / délimitation d’espaces, de massifs, d’allées, de rocailles…
  • bac / jardinière
  • palissade…

La pose des traverses paysagères peut se faire à l’horizontale ou à la verticale. Le drainage est indispensable pour éviter le pourrissement prématuré des traverses. Pour cela il faut toujours les poser sur du gravier et les maintenir avec du béton. Dans certains cas où la terre viendrait contre les traverses, il faut installer une protection type Delta MS pour protéger le bois de l’humidité constante. 

Print Friendly, PDF & Email