Il existe de multiples solutions pour pouvoir jouir de vos espaces extérieurs quelle que soit la météo. Concevoir des espaces cosy font croître la valeur de votre maison. Les pergolas bioclimatiques sont parmi les plus performantes, innovantes et intelligentes. Il est judicieux que vous sachiez ce qu'ils sont et quels sont leurs avantages ?
Une pergola bioclimatique qu’est-ce que c’est ?
Les pergolas bioclimatiques sont des pergolas dont les plafonds sont dotés de lames directionnelles qui permettent de moduler les faisceaux lumineux, la température et le vent. Ces lames orientables servent aussi à une protection contre les intempéries. Cela est possible grâce à l’atomisation d’un système efficient. Une pergola bioclimatique crée une chambre entre l'extérieur et l'intérieur, assurant le confort nécessaire pour profiter de cet espace en période de pluie ou de neige. De plus, attachée à la maison, elle peut contribuer à l'efficacité énergétique de la maison. Trouvez sur ce comparatif des pergolas bioclimatiques en cliquant ici et construisez un coin détente paradisiaque dans votre jardin !
Une pergola bioclimatique : structure ajustable, robuste et étanche
Une pergola bioclimatique est ajustable et rétractable. Les lamelles en aluminium sont dirigées vers une direction pour ajuster la luminosité, pour restreindre la quantité de vent ou pour défendre contre les rayons ultra-violets et de la pluie. Une pergola bioclimatique possède un système très dynamique. Avec lui, il est possible de procéder à l’ouverture, la fermeture, l’orientation et l'assemblage des lattes afin d'obtenir un espace totalement ouvert. Outre cela, une pergola bioclimatique possède aussi une structure robuste et étanche. Les poutres en aluminium sont habituellement résistantes avec des épaisseurs allant jusqu'à 4 mm, en alliage robuste. Les pergolas bioclimatiques sont 100 % jalonnées contre la pluie grâce aux caoutchoucs anti-gouttes. De plus, ils disposent d'une canalisation intelligente des eaux de pluie qui arrête la stagnation de l'eau pour tomber sur l'espace dans lequel il est installé lors de la réouverture des lames.
Une pergola bioclimatique offre une double protection
Installer, une pergola bioclimatique dans votre jardin vous offre une double protection contre le soleil et le vent. Les lamelles de plafond ré ajustables vous permettent de contrôler l'entrée de la lumière. Vous n'avez donc pas à vous soucier des rayons du soleil. Outre cela, les lames vous permettront non seulement de limiter la quantité d'air qui entre et sort de la pergola, elles vous permettront également en période de fortes rafales de réduire leur répercussion, en les fermant. Il est possible d’inclure la domotique à votre pergola bioclimatique. Cela permet une gestion efficace du système depuis votre mobile. Il est par ailleurs possible de mettre des capteurs de pluie, de température ou d'éclairage qui permettent au système d'être entièrement automatisé. De plus, à l’inverse des pergolas en bois ou aux stores manuels, les pergolas bioclimatiques nécessitent peu d'entretien. Comme elles semblent être d’une robustesse incroyable, on peut aisément les nettoyer avec de l'eau et du savon.